Installation ou modification d’une nouvelle installation de ventilation mécanique
Énergie
Artisanat
Commerce
Industrie
Administration
Santé, structures d'accueil
[ Version simplifiée de la mesure ]
Dernière modification : 01/02/2024
Possibilité d’accompagnement
Subvention disponible
Afin d’augmenter l’efficacité de cette mesure pour le cadre spécifique de votre société, nous recommandons de réaliser une analyse de votre situation énergétique en priorité.
Réaliser des investissements dans les systèmes de ventilation centralisée de votre entreprise
En vue d’une continuité de l’investissement en aération et systèmes ventilation, une analyse régulière des besoins ainsi que le suivi technologique permettent de maîtriser les coûts engendrés.
Afin de répondre aux questions principales en amont du projet et de vous guider à travers les différentes étapes de planification, un artisan qualifié ou fournisseur spécialisé en air comprimé vous aidera. Pour les installations complexes et de grande envergure, il est conseillé de se renseigner auprès d’un bureau d’études. Dans tous les cas, votre représentant sectoriel (chambre, fédération, etc.) peut vous guider.
Les questions à vous poser avant de démarrer votre projet
Est-ce que je connais les données fondamentales de l’installation de ventilation existante, par ex. âge, état général, système centralisé ou décentralisé, méthode d’échange d’air, consommation en énergie, coûts associés, etc. ?
Quelles sont les exigences de mon futur système de ventilation (température, humidité, taux de CO2, particules fines, etc.) ?
Est-ce qu’il y a la possibilité d’intégrer un système de récupération de chaleur dans le nouveau système de ventilation ?
Est-ce qu’un accompagnement par des professionnels serait avantageux ?